Partages autour des lunes

DSC00922.JPG

Tous les mardi nous faisons une réunion téléphonique avec toute l’équipe de Danse avec la vie . Nous faisons ça dans les règles de l’art du cercle;) , nous commençons par un tour d’ouverture où chacune dit en quelques mots comment elle se sent là maintenant.

Et aujourd’hui, l’une de nous avait ses règles et elle s’est mise à en parler.

Longuement.

Et cette parole a éveillé chez les autres  d’abord une détente corporelle car au fur et à mesure de son témoignage, nous nous reconnections à notre corps  et puis un irrépressible désir de parler.

Et le cercle a accueilli nos témoignages….intimes, essentiels, primordiaux, et pourtant tus depuis des lunes et des lunes….

Peut-être parce que c’est encore tabou, peut-être par manque d’espace et de temps dédié pour le partager, peut-être par manque des mots pour le dire,

et nous avons alors pris conscience que partager l’expérience de nos lunes nous rassemblait autour des racines de l’arbre de la famille humaine…

Mettre en lumière ce tissage primordial entre les émotions, les hormones, les pensées, l’espace et le temps dédié, les façons d’être en lien, de prendre soin, de s’organiser, …rendait visible la continuité  entre nos corps et la teneur de nos organisations sociales et politiques.

Nous avons alors eu envie de plonger les racines de nos paroles dans la belle couleur rouge de nos lunes, de notre lien intime au cosmos en nous-mêmes, de notre besoin de prendre soin de notre météo intérieure, de l’enseignement parfumé que délivre notre corps à chacune en chaque instant.

Nous avons envie d’ouvrir un espace dédié à ce partage.

Nous vous invitons à partager vos témoignages, vos expériences, en nous l’envoyant par mail à danseaveclavie@lilo.org, nous les publierons en version anonyme, afin de commencer un dialogue , un cercle de femmes virtuel, s’offrir un espace de sororité , de conscientisation, et de coévolution.

Nous allons bientôt poster nos propres récits, puis dans un deuxième temps, nous proposerons des thèmes précis et des documents ressources associés ; nous les choisirons en fonction de ce qui va apparaître dans l’ensemble des témoignages.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Notre recherche c’est entrer dans la découverte du féminin sacré par la voie imprévisible de l’authentique expression. Ni jugement, ni commentaire ,ni discussion….inventer la parole de notre unique expérience afin de partager à partir de notre sol, de notre Terre intérieure.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s