la valise de chaussures du Dr Bach

chaussures de marchela vie du Dr Bach est extraordinaire ! Bach, vous en connaissez les fleurs, peut-être avez vous déjà utilisé Rescue? Et bien dans ce tout petit flacon , il y a tout un chemin de vie….

Edward Bach fut médecin, puis bactériologue, puis homéopathe, puis arpenteur de prés fleuris….Toute sa vie, il chercha une manière simple et accessible de soigner les gens. Il avait l’intuition que la guérison était une démarche individuelle et qu’elle devait être conçue en fonction du rapport au monde de chaque personne. ( en fait, que la guérison était auto-guérison avant tout ).

Il consacre toute sa vie à sa recherche et alors qu’il est un médecin réputé , reconnu et célèbre, il démissionne , vend toutes ses affaires, quitte Londres en mai 1930 pour rejoindre la campagne avec une seule valise qu’il pensait remplie de mortiers utiles à la confection de nouveaux remèdes . Quand il arriva au pays de Galles et qu’il ouvrit sa valise, elle était pleine de chaussures!!!!:)

Or c’est bien de chaussures qu’il eut besoin pour arpenter chaque jour la nature et découvrir comment recueillir les vertus de l’essence des fleurs, les anciens outils devenus caduques, plus de matière à réduire en poudre, mais bien un procédé alchimique, les fleurs cueillies à l’aube , offertes à l’eau et au soleil, …

 

Au moment où il réalisa son oeuvre, les 38 élixirs floraux , il n’était plus rien socialement, il publia dans un journal local une petite annonce pour dispenser son savoir bénévolement et il offrit ses secrets à un laboratoire afin de les diffuser à la condition que cela reste à un prix dérisoire.

Ce génie , réalisé dans la plus grande simplicité, me touche infiniment.

La nature dans laquelle il s’immergea pendant 5 ans est à mon avis essentielle dans l’affinement de son intuition . Il y a rencontre . Il y a rendez-vous. Entre la bienveillance fleurie et l’aspiration à l’amour de cet homme , il y a connivence.

Sa valise pleine de chaussures est comme un signe sur son chemin : » laisse le laboratoire derrière toi et engage toi dans l’aventure de la rencontre avec le vivant. »…ce qu’il a fait.

Y a -t- il réponse quand on cherche vraiment?

dialogue- t -on pour de vrai avec l’Univers?

Nos pas sont-ils guidés par nos aspirations profondes?

Il faut croire que oui.

Rescue , j’en donne à mes enfants, à mes plantes et à mes chats, ça nous a bien aidé dans des moments difficiles. Merci Monsieur Bach.

centrebachla maison où il mit au point ses élixirs floraux

pour en savoir plus

le site de Solène qui me raconta cette histoire

 

One Reply to “la valise de chaussures du Dr Bach”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s