les élans du coeur sautent les barrières avec grâce

Ce matin nous nous levons tôt avec Lucille et Maëlle , nous allons au spectacle… « Comme un animal », destiné aux enfants de 2 ans, pile poil l’âge de notre coeur, et,nous y travaillons, de notre mental 🙂 ….Arrivées devant la salle, nous attendons longuement , quand un quidam s’arrête pour nous informer que l’entrée est de l’autre côté….on file! déception, il n’y a plus de place!!! Avec tristesse nous souhaitons sincèrement un bon spectacle aux familles chanceuses et nous repartons,quand une organisatrice nous rattrape,  » voilà, on s’est arrangé, on vous a trouvé 3 places, mais du coup, ce sont des invitations « ….!!!!….

Ils nous ont fait entrer en premier, ont porté le fauteuil de Maelle, nous ont installées…

Des larmes de gratitude ont coulé sur mes joues;

Oui, le handicap est lourd à porter au quotidien; oui nous trimbalons des traumatismes et chaque déplacement demande une surorganisation , oui nombreux sont les obstacles dans la cité, oui, ça change tout quand la communauté humaine nous accueille ,nous tend la main, nous sourit, suit son élan du coeur, s’adapte à nous au lieu de nous demander de s’adapter à elle….

Merci , gens du festival du conte de Capbreton, vous nous avez offert bien plus qu’un billet de spectacle, vous nous avez fait une place.:)

One Reply to “les élans du coeur sautent les barrières avec grâce”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s