Le 2 , le cadeau de l’écoute ( suite )

être récepteur est un état qui se développe en ce moment avec notre évolution . La communication n’est pas la même , quand les deux interlocuteurs se placent activement dans cette posture yin de réceptivité . La posture d’écoute connecte instantanément avec ce qui est présent et évite les rubans préécrits des  » bandes passantes » . Il y a possibilité alors de capter ce qui est dans l’air, et qui est unique là maintenant au sein de la rencontre.

<le 2 c’est aussi l’art de la prière où les paroles émergent d’une profonde écoute de son coeur et sont émises à partir d’un coeur empli de reconnaissance pour ce qui nous dépasse, humilité et grâce…

La télépathie que l’on peut pratiquer avec les animaux ou avec d’autres humains est une forme de communication en 2 où l’on s’accorde d’abord avec la fréquence de l’autre.

le danger pour les personnes familières de l’écoute empathique et qui ont tendance à adopter cette posture majoritairement dans la relation c’est de se perdre . Comme la courbe du chiffre, on ne voit plus leur visage….Avant le 2, il est nécessaire d’avoir été 1, cette belle flèche vers le ciel, cette affirmation de notre verticalité, cet appel à la connexion à la trame universelle, mais ça ce sera l’objet d’un prochain article…..

Se faire le cadeau de l’écoute, de soi et de l’autre, permet d’engendrer le 3, c’est à dire le souffle nouveau, la créativité, d’accéder à de nouveaux modes d’être en relation et d’organiser notre société.

La véritable communication , c’est 1 +1 =3 , c’est-à-dire que chaque 1 adopte la posture du 2 , en ce qu’il se tourne vers l’autre véritablement ( sans chercher à le manipuler, le contrôler ). Cet état demande de la pratique pour se développer, et l’on voit la communication bienveillante se répandre dans les apprentissages scolaires, ce qui est de bon augure…

Je vous souhaite, chers jardiniers du mondamour une belle connexion à votre intériorité vibrante tout au long de cette journée ainsi que des rencontres magiques!

One Reply to “Le 2 , le cadeau de l’écoute ( suite )”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s