le 2, le cadeau de l’écoute

la forme du chiffre nous renseigne sur sa symbolique.

comme une parabole offerte à l’autre, la courbe

un ancrage solide, qui épouse le sol de la Terre, la ligne

Offrir sa vacuité à l’autre, l’accueillir dans une écoute non-jugeante, nécessite une posture centrée, bien ancrée, pour ne pas se laisser embarquer par l’émotionnel de l’autre et pouvoir lui offrir un espace d’accueil stable dans lequel il pourra venir se déposer.

Pouvoir déposer ainsi ses perturbations émotionnelles, les circonvolutions de sa vie intérieure dans le pavillon stable et tranquille de votre oreille va lui donner la possibilité de  » s’entendre  » lui -même, de s’accueillir lui-même, de s’accepter dans ses turbulences et incertitudes du chemin qui se cherche et par là-même d’avancer .

L’ ancrage de votre écoute sert donc de point d’appui qu cheminement de conscience de l’autre mais aussi de prise de terre pour vous, par laquelle vous pouvez remettre à la terre en les laissant couler comme du sable le long de votre corps toutes les tensions que vous captez .

l’arche de votre accueil-écoute est aussi une caisse de résonnance qui va amplifier la possibilité d’expression et de connexion de l’autre. Comme le corps d’une harpe qui donne aux cordes la chair de leur musique, l’attention que vous offrez à l’autre amplifie la connexion à lui-même. Votre posture ancrée dans votre propre présence pendant que toute votre attention est offerte à l’autre est importante et favorise sa connexion à sa propre présence.

Le 2 a aussi la forme d’un pélerin à genou, dans une posture de recueil, …Murielle Robert nomme le 2 « la maison intérieure  » et le 2 , c’est aussi se recueillir en sa propre intériorité, lové en soi comme un chat qui ronronne, dans la résonnance du silence de sa chapelle intérieure.

« Quand vous serez au moins deux à vous souvenir de moi, je serai là  » dit le Christ dans le Nouveau Testament. Le deux, c’est aussi être deux, c’est à dire honorer l’espace entre , l’intersubjectivité, quand deux présences se connectent pour n’en faire plus qu’une seule qui accueille alors La Présence ( de l’Etre vivant ). Le deux est l’arche d’alliance qui ancre la Présence par la connexion de l’Amour.

Le 2 est le chiffre du féminin sacré. L’accueil de l’altérité. Il a la forme d’une oreille, d’une femme enceinte, d’un pélerin en recueil. Il est la connexion à ce que la coupe recueille et l’enceinte de protection du sacré.

Le 2 est silencieux, ou plutôt, accueil et perception du silence

Comme le plongeur qui arrive à une certaine profondeur et découvre un nouveau monde, le 2 est béatitude.

Les énergies d’en ce moment ont le parfum du 2 ( Nous préparons 2020 )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s