sensibilité à l’oeuvre

jardiniers de l’amour, bonjour!

je partage avec vous ce témoignage de mon amie Isabelle Richez, danseuse en expérimentation permanente . Je la connais depuis longtemps. Elle était danseuse dans la Cie Taffanel quand j’y faisais le travail d’assistante , et j’adorais la regarder travailler car tout dans son corps était mouvement, c’était extraordinaire à observer! Depuis elle continue sa recherche dans sa transmission avec la petite enfance mais aussi en cocréation avec d’autres artistes et surtout en solo dans la nature. c’est de cette expérience dont elle parle dans ce texte. J’ai trouvé ses mots tellement parlant et tellement beaux que j’ai eu envie de les partager avec vous…

 » Ce qui me tient à coeur dans cette pratique en nature est le contact vital,vivant et cellulaire , d’un processus de ‘régéneration guérison , tout l’été je me suis régulièrement offert cet espace de connection ressourcement où en présence des forces vives de la nature ,des lieux en particulier ,je viens célébrer comme un rituel cet essentiel de me sentir : oui unique, vivante ,donnant à mes racines terres la saveur de ma présence , laisser infuser ce processus de ‘vitalisation / nettoyage’ l’intention est à chaque fois donnée : Dans l’instant ici je suis à toi la terre , je te salue par ma danse , je laisse advenir les nouveaux chemins en ouvrant ma conscience à ce que cet instant ,ici à cet endroit vient me révéler . Je joue avec l’intention , le dessin/ trace, le Feed back de mes sensations, l’aspect du sol ,la lumière ,la façon unique qu’à l’air de glisser sur ma peau ,la façon dont le ciel vient s’ouvrir,m’offre ses lignes d’énergie, je découvre tous les alliés et choisi / reconnais l’humeur qui va me faire bouger;  le temps est précis aussi   ,celui de la séquence filmée . Chaque fois je me sens reconstituée , reconstruite, cette sensibilité goûtée,vécue est ma boussole , je navigue avec cela pour les différents moments de la journée .cette connection est un accès à ma propre joie , et plénitude . Il y a correspondance qui devient parfaite entre mes pensées et la réponse de mon corps , plus je continue dans ce processus . Tout se réponds en fait .Le témoin du film est la trace laissée d’un nouveau dessin que je vois apparaître .Un double à qui j’adresse un regard bienveillant , je suis avec toi ,je lui dis .Nous nous tenons par la main .Nous nous étonnons sans cesse. Je me sens alors captée par cette énergie vive,intarissable du cosmos et je goûte cet état dans mon corps ,sans l’écho silencieux plus tard après ces moments de danse .Je visualise au repos les nouveaux circuits d’énergie , cela ne me prends pas de temps ,c’est immédiat . Je demande à mon corps d’amplifier son essence ,et j’envoie dans l’univers le message / information qui me vient . La suite chaque jour . 😀 «  « 

La part du témoin Créé cette brèche de lumière Où les mots non encore posés affleurent à la conscience .Se délecter du passage des mots à écrire Comme le jour prends naissance « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s