Jacques a dit, c’est fini !

Avant, au temps de Jacques, quand j’avais une décision à prendre, je me demandais si c’était bien, si c’était juste, si c’était ce que je devais faire

bien, juste, oui mais…par rapport à quoi?

Dans quel système de références?

références externes/ références internes….de passer de l’un à l’autre est ce que j’essaie de faire depuis que j’ai rencontré la cnv (communication Nonviolente) et ça a changé toute ma vie !

Passer en références internes, c’est agir à partir de ce que l’on ressent là maintenant. Ce qui est bon pour moi là maintenant, sera peut être plus du tout bon demain… mais je le saurai! comment? je le sentirai…

Quand je suis en références externes, je fais le détour par l’extérieur pour revenir à moi avec le  » programme  » à faire, du coup j’obéis à Jacques…je fais ce qu’il me dit…

Jacques, ben c’est mon système de croyances intégré, le mitote dirait Dom Miguel Ruiz, et en général mon général, ça se passe inconsciemment, ça va de soi,  » c’est comme ça « ,  » ben c’est comme ça qu’on fait  » ,  » ben! c’est obligé « ,  » là je dois …. »  » hou, vite! il faut que je… »

ça vous parle?

« Il est donc essentiel si vous voulez éduquer les gens pour qu’ils deviennent de gentilles personnes mortes » évoluant dans des structures hiérarchiques, de leur apprendre que la punition et la récompense sont justifiées « 

Marsall Rosenberg Clefs pour un monde meilleur

Quand je passe en référence interne, j’écoute mon corps, mon coeur, mon esprit.

je passe en mode yin, j’observe ce qui est là , je me relie à moi en mode  » meilleure amie  » , mon intention c’est de coopérer avec moi, ma nouvelle croyance c’est que  » je » n’ a pas de nom ( ni Jacques, ni mon prénom, rien ), mais qu’il sait un tas de trucs….pas parce qu’il les a engrangé comme une banque de données , mais parce qu’il est un tas de trucs, interrelié avec tout ce qui est vivant, comme la science le sait aujourd’hui, le sont tous les coeurs de chaque cellule .

en référence interne, je ne dois de compte à personne. Je n’agis pas en rapport à une grille de référence externe, comme une grille avec abscisses et ordonnées dans laquelle je cherche la juste position…A7, touché…je suis en mouvement, je suis vivante, interreliée, et là maintenant je choisis de ….suivre la voie de mon aspiration, mon aspiration, c’est pas un programme prédéterminé, c’est pas une  » information » une donnée informatisable, c’est un mouvement, le mouvement de la vie en moi, une attraction une aimantation

mon esprit n’est pas coupé de mon animalité, ils sont mon corps vivant qui s’oriente avec ses étoiles intuitives à chaque instant , comme un oiseau migrateur .

Peuple des étoiles, je vous souhaite de vous autoriser à vous écouter à chaque instant aujourd’hui , allez, bises à Jacques !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s