de la détente corporelle à la connexion spirituelle

Accéder à l'état qui permet de créer notre meilleur futur demande de choisir avec clarté et confiance ce que l'on veut , d'en émettre l'intention puis de lâcher prise dans une confiance absolue.

cela peut se confondre avec une fixation sur des affirmations positives que l'on se répète comme pour sculpter la forme de sa pensée avec un marteau...On comprend bien l'effet pervers d'une telle attitude. Polariser sa pensée sur uniquement un aspect du réel : le " positif" , le " lumineux " est une violence que l'on se fait.  Le réel est composé d'ombre et de lumière qui s'alchimisent en permanence dans le mouvement de la vie. Le Taï-chi en donne une image dans ses mouvements harmonieux qui réalisent des 8 dans tous les corps entre le haut et le bas, le côté gauche et le côté droit...afin de rendre fluide et harmonieuse la circulation de l'énergie.

Choisir son meilleur futur ne peut se faire par une attitude créatrice du mental, cela reviendrait à chercher à contrôler la réalité, ce qui est totalement contreproductif.

Seul notre esprit est créateur.

Le mental doit se mettre au service de l'esprit.

Tel le chevalier qui met un genou à terre devant la reine, notre mental doit se mettre au service de notre Intuition, qui est la coupe du Grââl, celle qui reçoit les informations du Divin en nous.

En même temps quand on accède au centre de son âme, là où la lumière réside éternellement et inconditionnellement , alors cultiver des paroles de hautes vibrations est tout à fait approprié car alors ces paroles émanent spontanément du coeur :

" On prétend que depuis la fondation de ce temple ( le temple de la guérison ) , on y a exprimé que des paroles de vie, d'amour et de paix.Leurs vibrations sont tellement puissantes que la plupart des pélerins sont instantanément guéris."

la vie des maîtres p56 Baird T.Spalding

L'esprit accueille le meilleur selon le Tout.

Le mental ne peut ni le prévoir ni le comprendre ni le contrôler donc.

Une attitude d'humilité et d'acceptation est donc requise .

d'abandon à ce qui nous dépasse.

comme me l'ont dit les anges en canalisation :

"il ne s'agit pas de faire quelque chose à l'extérieur de nous, il ne s'agit pas de produire quelque chose mais il s'agit de développer la maîtrise de qui nous sommes et de ce qui se joue en nous.

C'est nous l'instrument de musique qui sommes entre les mains du divin.

C'est lui qui joue la Musique".

ce qui n'empêche pas de formuler très précisément et avec beaucoup de détermination notre intention.

Mais ensuite seul le lâcher prise rendra véritablement possible le changement de ligne temporelle.

et celle ligne temporelle nous pouvons l'engager dans notre réalité seulement en accueillant notre nouveau futur .

Ce mode récepteur correspond à un état corporel de détente.

les balades dans la Nature, la méditation, le yoga, le taï-chi, mais aussi tout simplement se mettre à l'écoute de soi, se respecter , se donner la priorité, ne rien faire...sont importantes pour accéder à cet état primordial si l'on choisit de devenir cocréateur de sa vie.

le paradoxe est qu'accéder à sa puissance demande de cultiver un état de non-faire.

les circuits neurologiques dans le corps sont ainsi faits que nous recevons les informations du corps seulement dans les moments où nous ne sommes pas en train de lui donner des ordres.

quand nous donnons une commande au corps de " faire " quelque chose, le circuit de réception des informations est désactivé.

Devenir cocréateur demande donc d'apprendre à agir autrement qu'en " donnant des ordres".

Intéressant non ? cette observation en notre époque où des injonctions de toute sorte sont émises par notre " gouvernement" pour prendre soin de nous.

Ce fonctionnement est celui du mental qui correspond à l'ancien paradigme qui s'illusionne à croire qu'en contrôlant le réel il cultive son meilleur futur.

Le temps est venu de changer de paradigme.

et , au quotidien, cultiver l'ouverture d'esprit dans la détente corporelle

afin d'accéder véritablement à notre meilleur futur

où le meilleur pour soi est cohérent avec le meilleur pour l'autre.


vidéo

accueillir ses émotions