J’ai découvert la communication-non-violente en 2012. Ce fut une révélation!

j’ai adoré sentir le flux des énergies dans le coeur à coeur

et j’ai découvert que lorsque j’écoutais les personnes véritablement avec mon coeur, tout un processus de libération de leurs émotions se mettait à couler, jusqu’à un apaisement, ainsi qu’un cheminement de prises de conscience qui fait qu’à la fin du temps d’écoute, elles voyaient les choses différemment.

J’ai aussi expérimenté l’écoute en étant » l’écoutée » et ça m’a beaucoup aidé dans ma vie, à me découvrir, me comprendre, me pardonner, et m’autoriser à la liberté d’être telle que je suis.

C’est donc cette écoute que je propose aujourd’hui, en toute simplicité

Je ne suis pas thérapeute. Je n’en ai ni les connaissances, ni les compétences.

Mais c’est justement ça que je propose : une écoute non spécialisée. sans recherche ni attente de résultat.

d’humain à humain.

Je m’engage simplement à cultiver en moi la disponibilité pour pouvoir offrir une véritable écoute empathique, en méditant, en pratiquant des outils psychoénergéti ques régulièrement pour moi-même, en suivant des enseignements auprès d’énergéticiennes, et en choisissant d’engager ma vie sur une voie spirituelle et ludique.

Je ne suis pas toujours en état d’écouter

On dit en cnv que quand on a besoin d’empathie, on ne peut pas en donner.

Je vous donne rdv quand je suis réellement disponible

Je me place alors dans mon coeur, dans une posture de canal, c’est comme une méditation partagée, et je m’autorise alors à partager les mots de lumière qui souvent me viennent.

témoignage :

« 

« Frédérique m’a écoutée et accompagnée , accueillie lors de périodes difficiles de ma vie. Lorsque j’étais désemparée,Lorsque je me sentais seule et démunie,  lorsque je ne voyais pas d’issue.Fred était la. Son écoute inconditionnelle, ses reformulations.  Elle était la.  J’ai toujours compté sur son écoute empathique,  sans me sentir jugée. 
Elle sait écouter la musique du cœur au delà des mots, au delà des préjugés.  
Quand je ne trouvais pas d’écoute attentive elle était la. 
.Fred est la. Elle écoute avec son cœur.Elle écoute ma peine, elle écoute la tristesse, la peur, la colère,  le chagrin, la terreur…Fred est la, elle m’a aidé à  reformuler, à revenir à ce qui est juste pour moi en cet instant.  
Elle m’a guidée, m’a aidé à retrouver cette force et cette puissance féminine en moi, elle m’a aidé par son écoute bienveillante à revenir à ma source, à revenir à moi, en mon centre et ainsi retrouver ma place dans le monde. Merci infiniment Fred pour ton écoute.  » Anne

Quelques personnes inspirantes dont je suis ou j’ai suivi les enseignements: