Yoda

Encore une fois, nous avons assistées émerveillées à la bienveillance extraordinaire de nos chats…

Une famille abandonnée dans les décombres d’une vieille maison…une maman chat amaigrie donne naissance à deux petits…Rien pour les nourrir, étant elle-même laissée à l’abandon, elle n’a plus de lait…Nous passons par là, comprenons ce qui se passe, essayons de les attraper pour les ramener chez nous et prendre soin, nous n’arrivons à attraper un seul petit, qui en fait , vient vers nous…

Arrivées à la maison, les doutes,…Nous avions séparé un petit de sa maman….Je communique à la maman par télépathie, je lui envoie les images de son petit qui mange et qui est au chaud.

Au début, terrorisé, le petit rachitique est sauvageon, grogne et se cache à l’intérieur du canapé, nous le laissons faire; nous proposons des câlins , il aime bien; nous passons des heures à materner..Il se jette sur les croquettes et sur le thon, il a l’air si petit, difficile de lui donner un âge… On constate qu’il n’arrive pas à boire,nous décidons de lui donner le biberon, du lait maternisé pour chatons,au début difficile, puis il apprécie de plus en plus,puis il boit au bol…Les autres chats de la maison l’adoptent instantanément.

Tous viennent le lècher comme s’ils sentaient son besoin immense de protection, de maternage..Les chatons l’intègrent aussitôt dans la fratrie et jouent avec lui. Il essaie mais c’est comme si il ne savait pas jouer! Il grogne il leur fait mal, les chatons continuent pourtant..Les mamans lui proposent de l’allaiter, au début , il refuse..

Au fil des jours, il se métamorphose, il apprend à jouer, se met à ronronner, se rapproche des mamans, et tête enfin, !!! C’est notre chouchou, on l’a appelé YODA.